vendredi 10 novembre 2006

Pétition au Bourgmestre de la Ville de Bruxelles, juillet 2006

Rendons le souffle à la Rue des Pierres !


La saleté est un problème important au centre ville, y compris à la Rue des Pierres où nous nous sommes établis : canettes, bouteilles, restes de nourriture, traces d’urine dans les coins (notamment prés de l’Ancienne Belgique) sont des images courantes dans notre rue, surtout pendant les week-ends et la période estivale.

Cette saleté à deux pas de la Grande Place nuit à l’image de la capitale. Elle détourne les passants à cause du manque d’hygiène et la puanteur. Elle nuit aux commerces installés dans notre rue. La saleté de notre rue rend la vie désagréable aux occupants et va contre le souhait des autorités et des habitants de rendre le centre ville habitable et habité.

Quelques propositions concrètes (SVP cochez celle ou celles qui vous conviennent le mieux):

o Poubelles publiques supplémentaires (au moins 2) à installer au milieu de la rue en plus des poubelles placées aux extrémités.
o Vider les poubelles publiques plus régulièrement
o Collecte des poubelles le vendredi soir (habitants et commerces) et le samedi matin (horeca)
o Toilette publique (ou pissoir), dans un endroit à déterminer (par ex. à côté du garage de l’Ancienne Belgique où les gens urinent régulièrement). Celle-ci devra être entretenue.
o Sensibilisation de proximité accompagnée par une répression plus systématique, avec amende, aux personnes qui jettent leurs déchets par terre ou qui urinent sur la voie publique
o Des bacs de fleurs et plantes
o Des actions efficaces pour la rénovation des chancres de la rue des pierres et des bâtiments en sérieux état de déliquescence (Immeuble au dessus de Capital Corner au coin de la rue des pierres et du Bd. Anspach, rue des pierres n°6, 18 au dessus de l’ « Exit », n°20, n°30, 32, n°34, n°38 « Falstaff Gourmand ») qui attirent les graffitis, émulent dépôt d’immondices et urine.
o Autre : ______________________________________________________________


Les commerçants et les habitants de la rue des pierres vous encouragent à soutenir par des actions concrètes et efficaces la politique de revitalisation du centre ville et vous remercient de la suite que vous ferez à nos propositions.

Nom:
Adresse privée ou professionnelle:
Date:
Signature:

· Pétitions recueillies pour améliorer la propreté de la Rue des Pierres : 60 habitants et commerçants de la rue des Pierres, 25 habitants de Bruxelles 1000 (Rue des Pierres exclue), et 25 sympathisants.

Aucun commentaire: