dimanche 12 novembre 2006

Lettre ouverte au Bourgmestre et les échevins, novembre 2006

Bruxelles, 12 novembre 2006

Objet : Propreté du centre de Bruxelles

Monsieur le Bourgmestre,
Mesdames et Messieurs les échevins,

Nous vous remercions des courriers que nous ont adressés le Bourgmestre, M. Thielemans, ainsi que le premier échevin, M. Simons, en réponse à nos pétitions de quartier pour la revitalisation du centre ville.

Nos pétitions soulignaient en particulier le sérieux problème de propreté affectant l’îlot Rue des Pierres, Rue du Midi, Impasse de la chaufferette ainsi que d’autres rues du centre historique. Vous êtes certainement conscients de l'importance du problème dans ses diverses dimensions (détritus sur la voie publique, urine, déjections canines, immeubles abandonnés, clochards) qui affecte les habitants et les commerces de notre quartier. Dans une optique de revalorisation du centre ville, de revitalisation des commerces et d’un retour durable des habitants, nous répétons notre demande d’une politique active pour la propreté.

Nous nous permettrons de vous envoyer régulièrement quelques photographies représentatives de la situation dans l'espoir que cela vous sensibilise d'avantage aux désagréments que subissent nos visiteurs et auxquels nous sommes confrontés chaque fois que nous sortons de nos foyers, de nos bureaux ou de nos commerces.

Pour cela , nous sollicitons le nouveau collège échevinal de mettre en œuvre une politique réellement efficace pour la propreté et la revitalisation de notre quartier, en réponse à vos engagements électoraux et aux attentes des électeurs.

Nous vous vous remercions d’avance de votre attention et vous prions d’agréer, Monsieur le Bourgmestre, Mesdames et Messieurs les échevins, l’expression de nos salutations respectueuses.


Pour les 225 signataires des pétitions de quartier,

Michaela Dodini Francesca Nastri

Aucun commentaire: