vendredi 10 novembre 2006

Lettre de transmission à des institutions et ONG

Le courrier de transmission repris ci-dessous, accompagné d'une copie des pétitions de quartier, a été envoyé aux destinataires suivants:
Commune de Bruxelles: département de l'urbanisme, Cellule de Revitalisation de la Ville, Police de Bruxelles, IBGE, Bruxelles Propreté, Atrium, Pétition Patrimoine, Inter-environnement Bruxelles, Provelo/GRACQ, BHC-BWH et Bruxelles Saleté ASBL.

Objet : Pétitions au Bourgmestre de la ville de Bruxelles

Au cours des derniers mois, quatre pétitions ont vu le jour indépendamment dans notre quartier, symptomatiques du malaise de ses occupants: une pétition pour la propreté à l’initiative de la Rue des Pierres et trois pétitions contre les nuisances sonores par des habitants de la Rue du Midi et du Marché au Charbon.

Les signataires ont été très nombreux, soit près de 200 dans le périmètre restreint de la Rue des Pierres de la Rue du Midi et du Marché au Charbon (cfr. carte du quartier sur le document en annexe). Beaucoup ont accompagné leur signature de récriminations allant au-delà des thèmes repris par les pétitions.

Vous trouverez ci-joint copie du courrier adressée au Bourgmestre de la ville de Bruxelles dans le cadre de la remise des pétitions, ainsi qu’un relevé de toutes les problématiques relevées par les signataires.

Nous attendons que la Ville de Bruxelles mette en œuvre des actions concrètes pour répondre à nos demandes et comptons sur votre soutien dans les domaines de votre compétence.

Nous vous remercions d’avance de votre soutien, et vous prions d’agréer l’expression de nos salutations respectueuses.

Aucun commentaire: