lundi 10 septembre 2007

Un mois d'août plein d'idées: article de presse

Réaction d'un internaute à un article paru dans la Tribune de Bruxelles
Le 27 septembre à 13:44
Désastre, pour une ville si attachante

Bruxelles est une ville extrêmement sale... mais elle n'est pas la seule. J'ai souvenir de ces sacs-poubelles blancs à même le trottoir partout à Ixelles en pleine journée, sous la canicule de juillet. C'est assez désastreux, problème d'incivisme, c'est certain, insuffisance de répression et peut être de sensibilisation des gens, et moyens sans doute pas à la hauteur. Je me souviens de ce café en centre ville, à la terrasse, le sol était jonché de détritus, un véritable dépotoir, et les gens étaient assis là, sans paraître en être gênés le moins du monde...de ces canettes et autres bouteilles abandonnées sur la voie publique, à quelques mètres de poubelles...de ces odeurs d'urine insupportables dans certaines rues... Je suis de Paris, qui est une ville sale également, principalement en raison des chiens, mais Paris est d'une propreté immaculée par comparaison avec Bruxelles. Des escouades de nettoyeurs passent en permanence, tous les jours. Cela (se) paie aussi. Bruxelles m'a rappelé certaines villes du tiers-monde, comme Tunis par exemple, au niveau de la saleté. Je n'ai vu aucune ville d'Europe qui ait ce niveau là de crasse. Qui aime bien (beaucoup !) châtie bien. J'adore cette ville. Je tenais à le préciser !
Graindesel

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bof, Barcelone est aussi une ville très sale... le sud de l'Italie encore plus... en fait, bien plus sale que beaucoup de villes du (mal nommé) Tiers Monde