samedi 27 janvier 2007

propreté: c'est possible!




Pendent les vacances de Noel je me suis rendue au Perou. En venant de Bxl j'ai eté trés impressionée par la propreté des villes, y compris la capitale Lima qui fait presque 10 millions d'habitants, en majorité d'origine modeste voir pauvre.

Apart les efforts constants deployés pour le nettoyage (le jour de Noel et le premier jour de l'an inclus - une comparaison choquante avec ce qui c'est passé a Bxl durant la meme periode), j'ai trouvé les gens trés respectuex de leur environnement. Ils aiment passer leur temps libre dans les impeccables jardins publiques, et trés rarement j'ai constaté des incivilités dans les rues.

nous avons beaucoup à apprendre de leur example!

1 commentaire:

marc a dit…

Bonjour,

Très belle initiative pour cette action citoyenne!

Pouvez-vous me donner vos coordonnées car je souhaiterais vous contacter?
L'adresse hotmail ne fonctionne pas

Merci
MARC